Salon Primevère 2018

32e Salon Primevère | Lyon, 25 février

Invitée de cette 32e édition du salon-rencontres de l’alter écologie, Sabrina Debusquat vous proposera dimanche 25 février à 12h une rencontre-débat autour de son enquête J’arrête la pilule.

Organisé par une association et réalisé par 300 bénévoles, le salon Primevère a pour ambition de réunir les acteurs de l’écologie pour présenter des alternatives militantes cohérentes et éthiques à la société actuelle, dans une ambiance conviviale

Depuis sa sortie le 6 septembre, J’arrête la pilule rencontre un franc succès populaire et a lancé un vrai débat public autour de la charge contraceptive encore assumée à 90 % par les femmes au prix d’effets secondaires allant du plus bénin au plus grave. Cette conférence d’une heure, suivie des questions du public vous est proposée gratuitement dimanche 25 février à 12h sur le thème “Le temps révolu de la pilule ?“.

Pourquoi interdit-on le bisphénol A dans les boîtes de conserve et considère-t-on que des molécules 1 000 fois plus puissantes n’auraient aucuns ou “peu” d’effets sur les corps des femmes ?

La pilule et ses effets secondaires allant de la baisse de libido à la mort. La pilule et ses effets sur notre environnement. Pourquoi y’a-t-il un tel décalage entre l’expérience qu’ont de nombreuses femmes de la pilule et les petits pourcentages indiqués sur les notices ? Pourquoi interdit-on le bisphénol A dans les boîtes de conserve et considère-t-on que des molécules 1 000 fois plus puissantes n’auraient aucuns ou “peu” d’effets sur les corps des femmes ? Y’a-t-il aujourd’hui des contraceptifs efficaces et sans aucun risques pour la santé aussi minimes soient-ils ?

Visionner l’interview réalisée le même jour par le magazine Kaizen sur le thème de la conférence : Le temps révolu de la pilule ?

Sabrina Debusquat itw Pascal Greboval Salon primevère février 2018 Lyon3

Envie d’échanger avec Sabrina Debusquat ? Retrouvez-la au salon Primevère dimanche 25 février à 12h à Lyon Eurexpo !

Conference pilule lyon

Plus d’informations sur SalonPrimevère.org

Trouver où acheter J’arrête la pilule.

Commentaires

  1. Pingback: Le temps révolu de la pilule ? | Kaizen – J'arrête la pilule

Comments are closed.