Interview Sabrina Debusquat La Vie

“Bien souvent, la pilule représente un choix par dépit“ | La Vie

Extraits :

“Finalement, le sondage que j’ai réalisé auprès de 3616 francophones de 13 ans à plus de 50 ans et de tous milieux sociaux qui ont pris la pilule montre que les affaires des pilules de 3e et 4e génération n’ont pas eu autant de poids qu’on aurait pu l’imaginer. Seules 17% d’entre elles affirment avoir arrêté la pilule à cause des scandales. La première raison qui les incite à délaisser cette méthode de contraception, ce sont les effets secondaires qu’elle engendre, qui sont bénins en eux-mêmes mais pénibles au quotidien (baisse de libido, migraines, prise de poids, etc.).”

 

La première raison qui incite les femmes à délaisser cette méthode de contraception, ce sont les effets secondaires bénins mais pénibles au quotidien (baisse de libido, migraines, prise de poids, etc.)

 

“Depuis les années 2000, apparaît une nouvelle génération de femmes plus écolo et avertie des risques pour la santé. Elles recherchent une contraception aussi efficace que la pilule mais sans effets néfastes sur leur corps. Aujourd’hui, elles sont en train de défricher de nouveaux chemins et poursuivent un combat loin d’être facile car elles sont très peu entendues et accompagnées.”

Lire en intégralité “Bien souvent, la pilule représente un choix par dépit“ par Alice Papin pour La Vie (artice payant).