Sabrina Debusquat

Rencontre/dédicace | Marseille, 9 décembre

La librairie Maupetit à Marseille organise une rencontre-débat avec l’auteure de J’arrête la pilule le samedi 9 décembre.

Sabrina Debusquat

Depuis sa sortie le 6 septembre, J’arrête la pilule rencontre un franc succès populaire et a lancé un vrai débat public autour de la charge contraceptive encore assumée à 90 % par les femmes au prix d’effets secondaires allant du plus bénin au plus grave.

 Pourrait-on dans le futur aller vers la fin des souffrances contraceptives et envisager une contraception saine, sans aucun effet secondaires, égalitaire et non polluante ?

La pilule et ses effets secondaires bénins ou graves. La pilule et ses effets sur notre environnement. Pourquoi y’a-t-il un tel décalage entre l’expérience qu’ont de nombreuses femmes de la pilule et les petits pourcentages indiqués sur les notices ? Pourquoi interdit-on le bisphénol A dans les boîtes de conserve et considère-t-on que des molécules 1 000 fois plus puissantes n’auraient aucuns ou “peu” d’effets sur les corps des femmes ? Y’a-t-il aujourd’hui des contraceptifs efficaces et sans aucun risques pour la santé aussi minimes soient-ils ? Pourrait-on dans le futur aller vers la fin des souffrances contraceptives et envisager une contraception saine, sans aucun effet secondaires, égalitaire et non polluante ?

Autant de questions qu’aborde le livre et dont nous discuterons ensemble.

Rendez-vous samedi 9 décembre à la librairie Maupetit, 142 La Canebière à Marseille !

Sabrina Debusquat