Sabrina Debusquat radio france fête le livre

Salon du livre Radio France | Paris, 25 & 26 novembre

Sabrina Debusquat aura le plaisir de vous rencontrer en dédicace et lors de tables rondes lors du salon Radio France fête le livre qui se tient à la Maison de la Radio à Paris les samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 de 13h à 19h.

Sabrina Debusquat

Envie d’échanger avec Sabrina Debusquat à propos de son enquête, du féminisme et de la contraception en général ? Retrouvez-la en dédicace à la Maison de la Radio dans la galerie Seine samedi 25 et dimanche 26 novembre entre 14h et 19h.

Complétez votre visite en assistant à de nombreuses tables rondes et en rencontrant  plus de 200 autres auteurs.

Envie d’échanger avec Sabrina Debusquat à propos de son enquête, du féminisme et de la contraception en général ? Retrouvez-la en dédicace dans la galerie Seine samedi 25 et dimanche 26 novembre entre 14h et 19h.

Présentation de l’événement :

Les 24, 25 et 26 novembre 2017, rendez-vous à la Maison de la radio pour la 6ème édition de Radio France fête le livre, placée sous le signe de l’éducation et de la francophonie.

Tout au long de l’année le livre et ses auteurs sont à l’honneur sur nos antennes,
Les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre vous pourrez les rencontrer à la fête du livre !

► 200 auteurs attendus, des émissions en public,
► un espace pour les enfants avec des animations, un conteur et des ateliers pédagogiques,
► des rencontres littéraires et débats, des lectures en studio,
► des concerts,

Avec plus de 25 heures de programme hebdomadaire consacrées au livre, 80 évènements littéraires soutenus pendant l’année, des prix reconnus (Prix du Livre Inter, Prix franceinfo de la BD d’actualité et de reportage, Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama…), Radio France confirme son rôle prescripteur et sa position de premier media du livre.

Rencontrez près de 200 auteurs en dédicace

Dont …

Joann Sfar, Marie Richeux, Véronique Olmi, Louis-Philippe Dalembert, Alex Vizorek, Jean-Baptiste del Amo, Erwan Larher, Enk Bilal, Jean-Claude Ameisen, Nicole Ferroni… et Sabrina Debusquat !

Rendez-vous samedi 25 et dimanche 26 novembre à la Maison de la Radio à Paris !

J'arrête la pilule dédicace

Plus de détails sur les conférences, débats et tables rondes sur la page de l’évènement gérée par Radio France.

Depuis sa sortie le 6 septembre, J’arrête la pilule rencontre un franc succès populaire et a lancé un vrai débat public autour de la charge contraceptive encore assumée à 90 % par les femmes au prix d’effets secondaires allant du plus bénin au plus grave.

Pourquoi interdit-on le bisphénol A dans les boîtes de conserve et considère-t-on que des molécules 1 000 fois plus puissantes n’auraient aucuns ou “peu” d’effets sur les corps des femmes ?

La pilule et ses effets secondaires bénins ou graves. La pilule et ses effets sur notre environnement. Pourquoi y’a-t-il un tel décalage entre l’expérience qu’ont de nombreuses femmes de la pilule et les petits pourcentages indiqués sur les notices ? Pourquoi interdit-on le bisphénol A dans les boîtes de conserve et considère-t-on que des molécules 1 000 fois plus puissantes n’auraient aucuns ou “peu” d’effets sur les corps des femmes ? Y’a-t-il aujourd’hui des contraceptifs efficaces et sans aucun risques pour la santé aussi minimes soient-ils ?


Toutes les informations sur Radio France fête le livre 2017 – #RFLivre

vendredi 24 novembre, journée réservée au jeune public (scolaires…)
samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 de 14h à 19h
à la Maison de la radio

Tout au long de ces deux jours le restaurant, Radioeat, situé Galerie Seine vous permettra de vous restaurer !

Attention : la réservation est indispensable pour assister à certaines émissions ou débats (réservation non ouverte à ce jour)