Livre pilule

Soirée-débat J’arrête la pilule | 8 septembre, Paris

Livre pilule

Le vendredi 8 septembre à 19h30, découvrez l’ouvrage J’arrête la pilule, publié le 6 septembre aux éditions Les Liens qui Libèrent et débattez avec son auteure. Fruit d’une année d’enquête sur ce petit cachet que prennent 4,5 millions de Françaises et 104 millions de femmes de par le monde, ce document brosse un portrait inédit et parfois alarmant de l’usage des hormones et questionne nos habitudes contraceptives.

Scandales sanitaires, ras-le-bol des effets secondaires… Les françaises sont de plus en plus nombreuses à arrêter la pilule. Leur désaffection envers ce mode de contraception prouve qu’elles refusent de souffrir pour appliquer un droit.

Comment fonctionne la pilule exactement ? Qui l’a inventée et dans quelles conditions ? Est-elle dangereuse pour la santé et pour l’environnement ? Existe-t-il d’autres solutions aussi efficaces et simples d’emploi ? Et puis… Pourquoi la pilule pour homme n’existe-t-elle pas encore ? Quels sont les espoirs pour la contraception du futur ? Comment faire face aux effets secondaires post-pilule ?

L’auteure présentera rapidement le livre pour laisser ensuite place aux questions du public.

Marion Larat, véritable lanceuse d’alerte à ce sujet et la première femme à avoir porté plainte en France contre un laboratoire suite à un accident grave sous pilule nous fera également l’honneur de sa présence.

Rendez-vous vendredi 8 septembre à 19h30 à la librairie le Merle Moqueur dans le 20ème arrondissement de Paris !

Livre pilule