Un pavé dans la mare | Femme Actuelle
“Haro sur la pilule! Hier symbole de liberté, elle est de plus en plus sur la sellette.”
” L’auteure dénonce le règne du «tout-pilule» vanté par des gynécologues peu enclins à proposer une alternative. «Impossible de critiquer la pilule sans être qualifié de dangereux rétrograde», s’offusque-t-elle”
“Impossible de critiquer la pilule sans être qualifié de dangereux rétrograde.”
“50 ans après sa légalisation, pourquoi la pilule ne passe plus ?” par Clémence Laville, Femme Actuelle du 11 au 17 septembre 2017 (article en ligne “La pilule à nouveau sur la sellette: un livre relance la polémique“).
Autres articles en ligne à propos du livre J’arrête la pilule :
La pilule contraceptive de nouveau au cœur de l’actualité
“Le livre “J’arrête la pilule” est disponible à la vente depuis quelques jours. La journaliste Sabrina Debusquat y dénonce les effets indésirables causés par ce mode de contraception.
“Son enquête, qui a duré un an, lance un pavé dans la mare.”
“La pilule contraceptive fêtera ses 50 ans en décembre. Symbole de liberté sexuelle pour nos grands-mères, elle séduit de moins en moins les Françaises d’aujourd’hui. Après le scandale des pilules de 3e et 4 générations il y a 5 ans, Sabrina Debusquat vient de sortir “J’arrête la pilule”, un ouvrage paru aux éditions Les liens qui libèrent (en vente depuis le 6 septembre). […]« La pilule a-t-elle atteint le statut de Graal au point que soient inéluctablement diabolisés tous ceux qui la questionnent ? », s’interroge Sabrina Debusquat. Son enquête, qui a duré un an, lance un pavé dans la mare.”