“Un plaidoyer pour que chaque femme soit respectée et entendue”| La Gazette Bio
Le webzine La Gazette Bio, qui avait déjà consacré un long entretien à Sabrina Debusquat, publie sa critique de J’arrête la pilule. Selon eux, un véritable “plaidoyer pour que chaque femme soit respectée et entendue”…
Extrait :
“Vécu comme réquisitoire inconfortable par bon nombre d’acteurs de la santé, ce n’est pas tant une tribune contre la pilule qui ressort du livre de Sabrina Debusquat, qu’un plaidoyer pour que les choix de chaque femme soient respectés et leurs voix entendues. Pour qu’on cesse de qualifier de « sottes » ou d’ « irresponsables » celles qui osent se poser des questions et sortir des sentiers balisés par la bien-pensance sociétale. Pour qu’enfin on leur propose diverses solutions contraceptives efficaces, en les informant réellement, sans chercher à les influencer…”
Vécu comme réquisitoire inconfortable par bon nombre d’acteurs de la santé, [J’arrête la pilule est plutôt un plaidoyer] pour qu’on cesse de qualifier de « sottes » ou d’ « irresponsables » celles qui osent se poser des questions et sortir des sentiers balisés par la bien-pensance sociétale.
Lire l’article en entier : “Trois livres 100% féminins”
Pour en savoir plus sur la pilule, son histoire, son impact sur la santé et l’environnement, lisez J’arrête la pilule.