Dejar pildora

“Ce bouton qui éteint votre ovulation” | Codigo Nuevo

Le webzine espagnol  pour trentenaires, Codigo Nuevo, a longuement interviewé Sabrina Debusquat pour produire un article détaillé à propos de la pilule, son histoire, son impact sur la santé des femmes.

A lire uniquement en espagnol (ou en faisant clic droit “Traduire la page”).

Extraits traduits :

“Le système endocrinien du corps humain [qui est responsable des hormones] est comme une horloge suisse et les quantités d’œstrogène et de progestérone sont calculées au millimètre, à la place les pilules ont des formules génériques avec les mêmes quantités pour tous les femmes, ce qui explique pourquoi les effets secondaires apparaissent », explique Raúl Espert, professeur au département de psychobiologie de l’Université de Valence. En plus du fait que la qualité des hormones synthétiques est inférieure à celle produite par le corps humain, il est probable qu’une femme soit sur-estrogène et manque de progestérone ou vice-versa, entraînant des effets physiques et psychologiques.”

“Comme l’explique Sabrina Debusquat: «Les œstrogènes et la progestérone influencent beaucoup de choses comme la croissance, la régulation de la température, dans le tissu mammaire, les os, etc. Qu’est-ce qui se passe quand ils sont remplacés par des hormones synthétiques, c’est qu’ils causent des carences chroniques en vitamines et minéraux essentiels qui expliquent les effets secondaires typiques tels que la dépression ou la diminution de la libido. “

 

Lire “La píldora anticonceptiva, ese botón que apaga tu ovulación y enciende los efectos secundarios” sur Codigo Nuevo.

 

Pour en savoir plus sur la pilule, son histoire, son impact sur la santé et l’environnement, lisez J’arrête la pilule.