Conférence debusquat bibliotheque alcazar marseille

Conférence – rencontre | Marseille, 6 mars 2020

Ce vendredi 6 mars dans le magnifique cadre de la bibliothèque de l’Alcazar à Marseille, venez assister à la conférence de Sabrina Debusquat autour du mouvement “Marre de souffrir pour ma contraception”.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes qui approche, elle y donnera une conférence d’une demi-heure suivi d’un temps d’échange.

Vendredi 6 mars / 17h30

Auditorium de la Bibliothèque de l’Alcazar

58 Cours Belsunce, Marseille.

Entrée libre et gratuite.

Sabrina Debusquat Crédit Polo Garat

Sabrina Debusquat est militante féministe et journaliste indépendante spécialiste de la santé des femmes. Elle a publié en avril 2019 “Marre de souffrir pour ma contraception. Manifeste pour une contraception pleinement épanouissante” (éditions Les Liens qui Libèrent)

Ce manifeste, accompagné du #PayeTaContraception a lancé le mouvement pour des contraceptions efficaces ET sans effets indésirables.

Combien de femmes devront encore mourir, finir à l’hôpital, perdre leur libido ou voir leur quotidien gâché par des effets secondaires avant que nos sociétés ne se mettent sérieusement à développer et à promouvoir des contraceptifs sans effets secondaires ?

Sabrina Debusquat
Manifeste éministe contraception Debusquat

Dès 2017, Sabrina Debusquat avait déjà publié le fruit d’un an d’enquête sur la pilule : “J’arrête la pilule“, best-seller aujourd’hui édité en poche. Avec ce manifeste féministe et ce #PayeTaContraception elle milite aujourd’hui et interpelle l’opinion publique sur la charge contraceptive (tout ce que les femmes endossent physiquement et psychologiquement pour prendre sur elles la charge contraceptive de leur couple).

Sa pétition “Marre de souffrir pour ma contraception” a été signée par plus de 27 000 personnes. En compagnie de célèbres féministes, de médecins et de victimes de contraceptions, elle y demande au gouvernement d’organiser une concertation nationale contraception pour “développer les contraceptions sans effets indésirables et masculines”.

Elle a été reçue à l’ONU et prochainement au gouvernement pour évoquer son combat.

Dans le cadre du cycle “Ces femmes qui osent“, venez la rencontrer ce vendredi 6 mars à 17h30 dans l’autitorium de la Bibliothèque de l’Alcazar (58 Cours Belsunce, Marseille). Entrée libre et gratuite.

Pour en savoir plus sur la pilule, son histoire, son impact sur la santé et l’environnement, lisez J’arrête la pilulePour agir et mieux comprendre les enjeux politiques et sociaux, lisez Marre de souffrir pour ma contraception. Manifeste féministe pour une contraception pleinement épanouissante.