“Le livre qui ne doit pas passer inaperçu !” – Eterlutisse
Le blogueuse Eterlutisse se confie sur sa lecture de J’arrête la pilule. Pour elle, un véritable écho à son parcours de femme…
Extraits :
“C’est le livre qui ne doit pas passer inaperçu ! Il doit être largement lu car c’est l’une des voies si on veut accéder un jour au Graal de l’égalité homme / femme.”
“J’arrête la pilule présente l’histoire de l’élaboration et de la mise en circulation de la pilule, il nous parle de ses effets secondaires et des raisons pour lesquelles nos gynécologues ne les prennent pas en compte, il propose des alternatives et nous donne des éléments de réflexion pour comprendre la place de la pilule dans le combat féministe passé, présent et à venir.
Il est complet et documenté et surtout il fait écho à mon parcours de femme.
J’ai voulu parler de cette défiance que je ressentais maintenant envers la pilule aux femmes que je connaissais. Chez mes collègues de travail ça a été une levé de bouclier. Je n’ai plus jamais osé en reparler en public…
“J’ai voulu parler de cette défiance que je ressentais maintenant envers la pilule aux femmes que je connaissais. Ma mère a vécu sous pilule toute sa vie de femme, elle trouve qu’on en fait beaucoup autour du sexe, que ça n’a pas grand intérêt, elle n’avait rien a redire sur la pilule alors elle n’a fait qu’entendre mais cela n’a pas fait débat ; j’avais mon ressenti, elle l’acceptait, à moi de faire de même. Chez mes collègues de travail ça a été une levé de bouclier. L’une de mes collègues avait subi une puberté abominable elle avait été sauvée par la pilule et quand elle avait essayé d’arrêter, cela avait repris de plus belle. Alors, il fallait que j’arrête de dire n’importe quoi. Les autres ont abondé dans son sens, elles n’avaient aucun problème avec la pilule. Je n’ai plus jamais osé en reparler en public…”
Article en intégralité : En lisant J’arrête la pilule de Sabrina Debusquat.
Pour en savoir plus sur la pilule, son histoire, son impact sur la santé et l’environnement, lisez J’arrête la pilule.