Et si la pilule était mauvaise pour la santé des femmes ? | Cheek Magazine
Le très féministe Cheek Magazine n’a pas manqué d’interviewer Sabrina Debusquat à propos de la pilule et ça donne un très bel article à lire !
Extraits :
“La journaliste Sabrina Debusquat publie J’arrête la pilule, une minutieuse enquête sur la pilule qui bouscule nos certitudes quant à ses bienfaits, mettant en évidence sa potentielle dangerosité et les non-dits autour de ce médicament.”
Quelques semaines avant la sortie en librairies de son enquête sur la pilule, ce contraceptif hormonal à l’aura féministe prescrit quasi systématiquement aux femmes, Sabrina Debusquat a déjà dû faire face à quelques interviews bien musclées. Rien d’étonnant quand on a lu son livre qui bouscule un bon lot de certitudes quant aux avantages de cette contraception
““Je suis athée, je ne suis pas Manif pour tous, et pas politisée non plus.” En préambule, Sabrina Debusquat prévient d’emblée son interlocutrice. La journaliste indépendante spécialisée dans les sujets sciences et santé de 29 ans pare immédiatement aux attaques éventuelles. Il faut dire que son ouvrage intitulé J’arrête la pilule, paru le 6 septembre, promet de faire du bruit et de déclencher à coup sûr le débat, voire la polémique. D’ailleurs, quelques semaines avant la sortie en librairies de son enquête sur la pilule, ce contraceptif hormonal à l’aura féministe prescrit quasi systématiquement aux femmes, Sabrina Debusquat a déjà dû faire face à quelques interviews bien musclées. Rien d’étonnant quand on a lu son livre qui bouscule un bon lot de certitudes quant aux avantages de cette contraception, en mettant notamment en exergue sa dangerosité.”
Article à lire en intégralité sur le site de Cheek Magazine, par Julia Tissier : ET SI LA PILULE ÉTAIT MAUVAISE POUR LA SANTÉ DES FEMMES?