Sevrage progressif de la pilule | Témoignages
D’après les témoignages recueillis lors de notre sondage, presque toutes les femmes qui pratiquent le sevrage progressif de la pilule (et qui avaient eu de nombreux effets lors d’un précédent arrêt) confirment que le sevrage progressif est une bonne solution pour minimiser les effets secondaires consécutifs à l’arrêt des hormones :
« Après un premier arrêt catastrophique (forte acné), j’ai recommencé à prendre la pilule. Au bout de 2 ans, j’ai décidé d’arrêter de prendre la pilule en me sevrant pendant 6 mois. Il n’y a quasiment pas eu d’effets secondaires. »
« J’ai tenté un premier arrêt de la pilule Yaz qui m’a valu une poussée d’acné phénoménale et une chute de cheveux suite à laquelle mon volume capillaire n’est jamais revenu à la normale. J’ai immédiatement repris la pilule car je savais que mes boutons partiraient. Plusieurs années plus tard, je me suis sevrée progressivement sur 6 mois. Ce système a très bien fonctionné et je n’ai pas eu d’effets secondaires violents comme au premier arrêt. »
Ce système a très bien fonctionné et je n’ai pas eu d’effets secondaires violents comme au premier arrêt.
« J’ai arrêté brusquement la pilule il y a plusieurs années, ce qui m’avait provoqué des violentes crises d’acné. Depuis 5 mois et 1/2, je fais un arrêt progressif. Je n’ai quasiment pas eu d’acné et aucun autre effet indésirable, c’est top ! »
« Premier arrêt brutal catastrophique suivi d’une acné défigurante puis arrêt par sevrage progressif de 9 mois et résultats concluants (acné gérable). »
Pour en savoir plus sur l’intérêt d’un sevrage lors de l’arrêt de la pilule et la manière d’y procéder, lisez J’arrête la pilule.
Témoignages recueillis lors du sondage “Les femmes et la pilule” réalisé début 2017 dans le cadre de la rédaction du livre J’arrête la pilule.