Salon livre femmes auteures essais 2019 AFFDU Paris

12e salon de livres des femmes auteures d’essais | Paris, 23 novembre

Ce samedi 23 novembre 2019 Sabrina Debusquat viendra  à votre rencontre à Paris pour le 12e salon de livres des femmes auteures d’essais. Cet évènement prestigieux regroupera une vingtaine d’autrices prestigieuses, comme la psychiatre Marie-France Hirigoyen, le temps d’une journée sous les ors de la mairie du 6ème arrondissement. L’entrée y sera gratuite.

Venez rencontrer Sabrina Debusquat ce samedi 23 novembre entre 14h et 18h30 dans le cadre magnifique de la mairie du 6ème arrondissement de Paris.

Elle vous dédicacera avec plaisir ses ouvrages “Marre de souffrir pour ma contraception. Manifeste féministe pour une contraception pleinement épanouissante” ou son enquête sur la pilule contraceptive “J’arrête la pilule“.

Couverture Marre de souffrir pour ma contraception - Sabrina Debusquat - Les Liens qui Libèrent - Avril 2019

Vous pourrez également échanger avec elle à propos de son combat pour des contraceptions sans effets secondaires et autour de la charge contraceptive dévolue aux femmes (via son #PayeTacontraception et sa pétition aux 25 000 signataires).

Cet évènement est organisé par L’AFFDU, Association Française des Femmes Diplômées des Universités. Fondée au lendemain de la Première guerre mondiale, en 1920, par des femmes universitaires (dont Marie Curie) qui portaient une grande ambition pour les femmes, l’AFFDU est convaincue que l’éducation des filles est à la fois un facteur de paix et la clef de la promotion des femmes. L’AFFDU est la section française de la Fédération Internationale des Femmes Diplômées des Universités (FIFDU), en anglais GWI (Graduate Women International), ONG à statut consultatif auprès de l’ONU.

Salon livre femmes auteures essais 2019 AFFDU Paris

Pour en savoir plus sur la pilule, son histoire, son impact sur la santé et l’environnement, lisez J’arrête la pilulePour agir et mieux comprendre les enjeux politiques et sociaux, lisez Marre de souffrir pour ma contraception. Manifeste féministe pour une contraception pleinement épanouissante.

Add A Comment