Le point de vue féministe d’Antastesia sur la pilule
“A première vue la pilule c’est quelque chose de génial, de totalement féministe et qui permettait de libérer la femme. […] L’avènement de la pilule a été un grand soulagement [mais] le problème c’est qu’en réalité la pilule ça a aussi des effets très négatifs. On commence à en parler mais, qu’on se le dise, on en parle quand même pas beaucoup.”
“Dépression, cancers, acné, risque d’arrêt cardiaque, problèmes sanguins, migraines, problèmes hormonaux. On peut tous s’accorder à dire que c’est pas un moyen idéal de contraception. Jusque là on pourrait se dire que c’est juste un problème d’information mais en réalité le problème est beaucoup plus étendu que ça.”
Pour moi c’est en réalité une autre facette du patriarcat. Pour moi, la pilule ça n’est pas réellement une libération de la femme. C’est une libération partielle.
“Est-ce que la pilule est réellement un outil féministe ? Pour moi c’est en réalité une autre facette du patriarcat. Pour moi, la pilule ça n’est pas réellement une libération de la femme. Ca l’a été, tout du moins dans l’idée je pense au début, mais c’est une idée qui est non aboutie et qui dans l’état actuel ne représente pas une libération pour la femme. C’est une libération partielle.”
Pour lire la réflexion féministe de Sabrina Debusquat autour de la pilule, lisez J’arrête la pilule.
Add A Comment