Génération no pilule

Délaisser la pilule : une nouvelle révolution féministe ? | Glamour Paris

Glamour Paris, février 2019 : “Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes à abandonner la pilule pour renouer avec leur corps, leurs émotions ou leur libido. On les a interrogées, puis on s’est demandé si arrêter la pilule n’était pas quelque chose de résolument féministe et moderne. Réponses.”

Extraits :

“Avant de commencer à travailler sur cet article, je n’avais aucune idée des réflexions qui en ressortiraient. […] J’étais gênée par l’idée d’ingérer des hormones qui n’étaient pas les miennes, mais n’avais jamais sauté le pas. A tort. Car, en un rien de temps, après avoir abandonné ma plaquette sur une étagère, mon ciel intérieur s’est dégagé… Et je me suis sentie revivre. Je savais que je n’étais pas seule dans ce cas donc j’ai demandé à des femmes de témoigner pour moi. […] Ces derniers m’ont amenée à me demander pourquoi on continuait à la prendre, si elle nous rendait mal(heureuses). Enfin, je me suis interrogée : et si délaisser la pilule n’était pas le signe d’une toute nouvelle révolution féministe, portée par des femmes entre 20 et 30 ans ? “

Et si délaisser la pilule n’était pas le signe d’une toute nouvelle révolution féministe, portée par des femmes entre 20 et 30 ans ? 

Génération no pilule

“Ces réflexions ont été portées à quelques reprises, notamment par Sabrina Debusquat dans son essai J’arrête la pilule, publié en 2017, et qui a réalisé une étude sur plus de 3600 femmes. La journaliste se penche d’ailleurs de manière plus approfondie sur le côté médical de la chose et sur les effets à long terme sur l’organisme et sur l’environnement, et c’est très intéressant.”

Lire l’article en entier sur Glamour Paris : “Témoignages : arrêter la pilule leur a changé la vie” par Anne Lods.


Pour en savoir plus sur la génération no pilule en France et l’impact de la pilule sur le corps ou l’environnement, lisez J’arrête la pilule, aujourd’hui  disponible en poche.