Les YouTubeuses témoignent de l’arrêt de la pilule
La très drôle Lolita Nie En Blog qui retrace son parcours contraceptif (pilule puis stérilet hormonal , tous très mal supportés et finalement méthode naturelle) :
L’acné hormonale de Et Pourquoi Pas Coline qui persiste plusieurs années après l’arrêt de sa pilule :
Arrêt de la pilule, acné, prise de poids et autres galères chez Shera Kerienski qui s’inscrit met des mots sur ce que ressentent beaucoup de jeunes femmes de la génération no pilule : “j’ai l’impression qu’on s’inflige beaucoup de choses en tant que fille et je me demande comment est-ce qu’on peut changer cela, c’est ma réflexion du moment. J’en ai marre d’avoir tout le temps à me poser ces questions !” :
Une série de vidéos #JarreteLaPilule par Shaker Maker :
et sa routine de soin pour éviter l’acné post-pilule : https://www.youtube.com/watch?v=Rp4RgRXscYQ
SophieRMakeup arrête la pilule et c’est pour elle une “révélation”, elle découvre qu’elle peut gérer sa contraception avec une sage-femme et non un.e gynécologue. Elle en est ravie et nous raconte son expérience avec sa nouvelle contraception, le DIU cuivre. Elle déplore les douleurs dus au DIU pendant les règles mais est ravie d’avoir retrouvé sa libido :
Les autres (très intéressantes aussi et avec pleins de détails mais plus longues) :
et le bilan 1 an après : https://www.youtube.com/watch?v=QNvwYcuhDFY
et le bilan un an après : https://www.youtube.com/watch?v=G7KN7t5x4K4
Les témoignages de Tania et Léa (dès 3 minutes) :
L’arrêt de la pilule de Lalo Cosmeto et son rendez-vous “haut en couleur” chez sa gynéco qui se permet de la juger et qui ne l’écoute absolument pas :
Pour plus d’informations sur l’arrêt de la pilule et ses conséquences, lisez J’arrête la pilule.