Non, sexualité épanouie et retour au préservatif ne sont pas incompatibles | L’Express
L’Express de ce 21 octobre a décidé de donner la parole à ces femmes qui reviennent au préservatif par choix et dont la sexualité n’est pas “forcément” moins épanouie comme on peut souvent l’entendre.
Extrait :
” Elles sont dans une relation longue et sont revenues à cette “contraception des débuts”. Leur vie intime n’a pourtant pas pâti du préservatif. Parce que la capote n’est pas forcément un tue-l’amour. Témoignages.”
“Au-delà de ces désagréments que l’on peut contourner ou transformer à son avantage, le préservatif a aussi des bénéfices. Pour Gaëlle, il n’est en rien synonyme de “perte d’envie”: “Pour moi, actuellement, on est beaucoup plus épanouis. J’ai de nouveau la libido de quelqu’un de 30 ans.”
Dans J’arrête la pilule, Sabrina Debusquat témoigne également de ce retour au préservatif. Après avoir arrêté la pilule et suite à de trop fortes douleurs pendant deux années de stérilet cuivre, elle évoque son parcours qui l’a obligé à revenir au préservatif. Elle raconte aussi comment grâce à une méthode naturelle parfaitement appliquée, la symptothermie, elle limite l’utilisation du préservatif à 10/12 jours par mois au lieux de 30 sans cette méthode. Ces méthodes comme la symptothermie font l’objet d’étude scientifique qui en évaluent l’efficacité et sont pratiquées par de nombreuses femmes dans le monde qui en sont parfaitement satisfaites. C’est donc une possibilité supplémentaire qui s’offre aux couples que cela intéresse.
On peut donc ajouter à l’assertion de l’Express : Non, sexualité épanouie et retour au préservatif ne sont pas incompatibles… et grâce à d’autres méthodes vous pouvez aussi limiter l’utilisation du préservatif à une dizaine de jours par mois puisque vous êtes totalement infertile durant la majeure partie de votre cycle ! Bon à savoir 😉
Plus de détails dans J’arrête la pilule.
Lire Non, sexualité épanouie et retour au préservatif ne sont pas incompatibles sur L’Express.fr.
Pingback: Méthodes naturelles, moniteurs, applis : les YouTubeuses témoignent – J'arrête la pilule