Livre j'arrête la pilule

“Je tenais a vous remercier pour le sentiment de libération et de déculpabilisation que permettent vos recherches.”

Je tenais à partager avec vous une lettre reçue ce jour d’une lectrice et qui illustre parfaitement ce que de nombreuses femmes me disent depuis la sortie de J’arrête la pilule.

Livre j'arrête la pilule

Bonjour Sabrina,

Je viens de terminer de lire “J’arrête la pilule”.

Cette lecture m’a fait beaucoup de bien, et je tenais à vous remercier pour le sentiment de libération et de déculpabilisation que permettent vos recherches.

Merci de prendre au serieux les sensations ressenties dans le silence par de nombreuses femmes, et de venir confirmer nos intuitions à l’aide d’un travail de fond.

Bravo et merci pour ces recherches sérieuses et documentées. Vous avez abattu un travail monstrueux, et j’espère qu’il permettra de passer la barrière du lobby pharmaceutique.

En attendant, cela fait du bien de lire qu’on n’est pas seule avec ses questions et son corps, et qu’à defaut d’un corps médical a l’écoute, des journalistes comme vous font bouger les lignes. Cela est nécessaire.

Bonne continuation!

Commentaires

  1. Laurence

    Merci pour cette lettre ! C’est vrai qu’on aurait pu être beaucoup à l’écrire, et j’en fais parti. Quand on m’a enlevé mon premier stérilet Mirena, impossible de m’en remettre un ! Je suis passée entre les mains de gynécos et rein à faire (séances d’ailleurs faites de douleurs à n’en plus finir soit dit en passant….). On a alors réessayé la pilule : j’ai dû en essayer une dizaine et ce fut horrible !! Que des complications ! Du coup j’ai décidé plus de pilule depuis an et ça va beaucoup mieux. On revient alors au préservatif, mais du coup pas si simple…
    Merci d’avoir jeté un pavé dans la mare !

    1. Merci Laurence, nous sommes malheureusement très nombreuses à avoir ce genre d’expériences et de parcours contraceptif, d’où l’intérêt effectivement d’en parler pour tenter de développer mieux pour se diriger vers une contraception sans souffrances mais qui soit toutefois agréable à utiliser.

      Merci pour votre message.

Add A Comment