Version poche J'arrête la pilule Sabrina Debusquat-1

J’arrête la pilule sort en poche !

Version poche J'arrête la pilule Sabrina Debusquat-1

Dans toutes vos bonnes librairies au rayon poche “Essais et document”.

Comment expliquer le décalage important entre les effets secondaires qu’expérimentent de nombreuses femmes sous pilule et le discours médico-scientifique dominant qui rétorque qu’il s’agit de cas rares, voire que certains symptômes sont “psychosomatiques” ?

“Vous devriez être fière de prendre la pilule, c’est un très beau progrès”, “Les risques sont minimes madame, croyez-moi, vous vous inquiétez pour rien” sont la plupart du temps les seules réponses qu’obtiennent celles qui s’interrogent sur leur contraception orale. Ainsi, la pilule est encore trop souvent vue à travers le prisme d’idéologies, empêchant les femmes d’accéder à des réponses claires.

Fruit d’une année d’enquête menée par une journaliste indépendante spécialiste de la santé des femmes

Fruit d’une année d’enquête menée par une journaliste indépendante spécialiste de la santé des femmes, cet ouvrage vous montrera que, contrairement aux idées reçues,questionner la pilule est plus féministe que jamais. Produit cancérigène de première catégorie et perturbateur endocrinien puissant prescrit à des millions jeunes femmes en parfaite santé, chaque année des milliers de Françaises subissent des problèmes de santé graves à cause d’elle. Certaines en meurent. Sans parler de toutes celles à qui elle gâche la vie à cause de ses effets secondaires « bénins » : dépressions, migraines chroniques, prise de poids ou baisse de libido.

Sans tabous, c’est le prix qu’assument les femmes dans leur corps pour assumer la charge contraceptive qui est questionné.

Car, en imposant ses choix contraceptifs (souvent sans hormones) et non ceux qu’on voudrait pour elles, une nouvelle génération de femmes “no pilule”est en train de changer profondément nos sociétés. Ces femmes ne veulent plus se détester ni se renier pour être partie prenante du monde. Elles considèrent que la vraie force, la vraie liberté des femmes, le seul moyen de remédier aux injustices sexistes commencent par le fait d’arrêter de chercher à cacher ou modifier ce qu’elles sont avec des hormones.  Il est temps que celles qui se sont battues pour la pilule se réconcilient avec celles qui aujourd’hui la critiquent, car leurs buts sont les mêmes. Le meilleur reste à inventer.

 

C’est le prix qu’assument les femmes dans leur corps pour assumer la charge contraceptive qui est questionné.

J'arrête la pilule Sabrina Debusquat version poche J'ai Lu

Parce qu’il est temps d’aborder tous ces sujets sans tabous, voici un ouvrage qui apportera des pistes de réflexion issues d’une année de recherches fouillées et validées par des médecins, chercheurs, toxicologues et pharmacologues indépendants et sans conflit d’intérêts. Chaque femme, peu importe son âge, ses convictions féministes, écologiques ou spirituelles pourra s’y retrouver :

Comment fonctionne la pilule exactement ?
Qui l’a inventée ?
Est-elle dangereuse pour la santé et l’environnement ?
Pourquoi sommes-nous si nombreuses à ressentir une baisse de désir suite à sa prise alors que nos médecins disent “c’est dans vos têtes” ?
Existe-t-il d’autres solutions aussi efficaces et simples d’emploi ?
Et puis… Pourquoi la pilule pour homme n’existe pas encore ?
Quels sont les espoirs pour la contraception du futur ?
Comment faire face aux effets secondaires post-pilule ?

Soixante ans après la création de la pilule, une nouvelle génération de femmes place la barre des exigences encore plus haut en estimant que la contraception doit à la fois être efficace ET n’engendrer aucune souffrance ou risque pour la santé.

Soixante ans après la création de la pilule, une nouvelle génération de femmes place la barre des exigences encore plus haut en estimant que la contraception doit à la fois être efficace ET n’engendrer aucune souffrance ou risque pour la santé.

À la croisée de l’histoire, des sciences , de l’écologie et du féminisme, J’arrête la pilule bouscule nos certitudes et nous exhorte à repenser nos habitudes contraceptives. De l’histoire étonnante de la naissance de la pilule à la face cachée de la science en passant par les témoignages des femmes, vous découvrirez que ce que de nombreuses femmes ressentent vis-à-vis de la pilule est loin d’être “dans leur tête” et comprendrez en quoi c’est un sujet qui nous concerne tous.

Où le trouver près de chez moi ? –> J'arrête la pilule Sabrina Debusquat