Dr. Hill : “Une femme développe une version différente d’elle-même sous pilule”
Dans son livre This is your brain on birth control (NDLR : “Voici votre cerveau sous pilule”) la docteure Sarah E. Hill, spécialiste renommée en psychologie de l’évolution explique comment les hormones jouent un rôle clef dans notre personnalité et comment celles modifiées par la pilule, sont celles qui ont le plus fort impact sur notre cerveau, donc nos comportements.
Un livre éclairant aux conclusions vertigineuses tant pour les femmes que pour le monde qui les entoure.
Le livre n’étant disponible qu’en anglais, la journaliste spécialiste des contraceptions Sabrina Debusquat vous propose un résumé complet sur le site d’Alternative Santé : Désir, choix du partenaire, émotions : ce que la pilule fait à votre cerveau.
Découvrez :
- Comment, en changeant l’activité du cerveau, la pilule peut, par effet domino, agir sur de nombreux aspects de la vie d’une femme (désir sexuel, type d’hommes qui attire, satisfaction dans la vie de couple, humeurs dépressives ou moins “intenses”, etc.
- Les supers-pouvoirs de l’ovulation.
- 5 conseils exclusifs du Dr. Hill pour limiter l’impact de votre contraception hormonale sur votre cerveau et être attentive aux symptômes qui devraient vous alerter.
Pour en savoir plus sur la pilule, son histoire, son impact sur la santé et l’environnement, lisez J’arrête la pilule. Pour agir et mieux comprendre les enjeux politiques et sociaux, lisez Marre de souffrir pour ma contraception. Manifeste féministe pour une contraception pleinement épanouissante.