Le RISUG : nouvelle contraception masculine sans effets secondaires ?
Des millions d’hommes et femmes en rêvent : ils l’ont fait ? Une équipe de chercheurs indiens a récemment annoncé avoir développé une contraception masculine simple, peu coûteuse, ultra efficace et sans effets secondaires. Comment ça marche ? Sabrina Debusquat vous dit tout !
“Depuis cinquante ans, la pilule et le stérilet ont révolutionné la vie des Françaises. Côté messieurs, la contraception prendrait plutôt les airs d’un long serpent de mer. Mais il y a quelques semaines, une nouvelle venue d’Inde enthousiasmait les esprits : une contraception masculine ultra-efficace et sans effets secondaires aurait passé avec succès les tests sur sujets humains. Il s’agit du RISUG, acronyme de Reversible Inhibition of Sperm Under Guidance (inhibition réversible contrôlée du sperme). Comment fonctionne cette nouvelle contraception masculine ? Est-elle réellement sans effets secondaires ? On vous explique tout.”
Pour en savoir plus sur l’impact des contraceptions hormonales sur les femmes, lisez J’arrête la pilule. Pour vous informer sur la charge contraceptive et ce que nous pouvons faire pour mieux partager la contraception, lisez Marre de souffrir pour ma contraception. Manifeste féministe pour une contraception pleinement épanouissante.