Forum feminisme mulhouse novembre 2018 sabrina debusquat

Forum Latitude Feminisme | Mulhouse, 24 novembre

Samedi 24 dimanche 25 novembre 2018 se tient à Mulhouse un forum exceptionnel qui rassemble de nombreux invités de prestige autour de thématiques touchant au féminin, à la femme et la condition féminine. Sabrina Debusquat y participera samedi 24 novembre à 15h30.

La librairie 47 degrés Nord organise son premier forum autour du féminisme : Latitude Féminisme dans le cadre exceptionnel du Conservatoire de Mulhouse.

Programme :

Samedi 24 novembre : 15h30 – 17h, salle d’Orchestre du Conservatoire de Mulhouse : AVANCEES ET PARADOXES DE LA CONDITION FEMININE DANS LE MONDE

Droit à l’avortement et à la contraception, accès à l’éducation, contraintes ou libertés vestimentaires, égalité dans le travail, indépendance financière, sociale et démocratique… Le combat pour la condition féminine à travers le monde et les défis communs et particuliers sont-ils sujets à progression ou régression ?

Avec :

– Sabrina DEBUSQUAT, journaliste indépendante et animatrice à Radio France, spécialiste des sujets de santé et d’écologie, engagée dans la lutte contre les violences gynécologiques, pour « J’arrête la pilule » (Editions Les Liens qui Libèrent)

– Séverine AUFFRET, professeure agrégée de philosophie, pour « Une histoire du
féminisme de l’Antiquité grecque à nos jours » (Editions de l’Observatoire)

– Florence ROCHEFORT, historienne des femmes, chercheuse au CNRS, co-directrice de la revue CLIO Femmes, Genre, Histoire, pour « Histoire mondiale des féminismes » (Editions PUF)

Forum feminisme mulhouse novembre 2018 sabrina debusquat

Programmation complète :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Réunion forum colloque feminisme mlhouse 2018 sabrina debusquat

Pour en savoir plus sur la pilule, son histoire, son impact sur la santé et l’environnement, lisez J’arrête la pilule.